vendredi 1 avril 2011
J-10, la dernière ligne droite
Nous entrons dans la dernière phase de la préparation au Marathon. Après avoir fait un break pendant 10 jours (vacances aux Maldives), le retour à l'entraînement est extrêmement difficile. Cette semaine, j'ai péniblement fait un footing de 50min mardi et 40min+10fois/100m le jeudi
MANQUE DE MOTIVATION ET DE CONFIANCE EN SOI
Pour aborder plus sereinement cette échéance, je vais donc faire une dernière course dimanche, le semi-marathon de Bayeux en allure marathon. Je vais donc partir sur une base de 11km/heure sur les 15-16 premiers kilomètres et me lâcher sur les derniers kilos. Selon ma disponibilité, je vais faire 5 à 10km pour m'échauffer.
objectif #1 : se rassurer
objectif #2 : avoir des repères
objectif #3 : faire max. 2h
pour récupérer et garder la forme la semaine suivante :
Séance mardi prochain 1h de footing à 11,5km/heure
Séance jeudi prochain 45min de footing à 12km/heure
EN REGIME MARATHON
Afin de compenser ou de limiter mon manque de préparation, j'ai commencé à m'infliger un régime marathon. Du coup j'ai acheté 4 packs d'hépar riche en magnésium et calcium ! des pâtes et de la viande blanche.
Je vais tenter de perdre 1,5 kilo avant le marathon afin d'atteindre la barre des 61 kilos, ça sera toujours ça à porter en moins.
APPRÉHENDER LE MUR DES 30KM
En parlant avec plusieurs personnes ayant pratiquées le marathon, le conseil est souvent le même, partir lentement, voire se freiner sur les 21 premiers kilos, puis accélérer progressivement sur la seconde moitié.
La barre fatidique étant aux alentours du 30 au 35km, ce que l'on appel "le mur". Il faut donc économiser son énergie sur la première partie afin d'éviter de "pleurer sa mère" ou bien "marcher en chialant" ou pire "abandonner" !
L'OBJECTIF AFFICHE
L'objectif est de finir ce p***** de marathon en moins de 4h !
Libellés :
Impossible Project,
OLF/OER,
Voyages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Courage mon petit beau-frère, on sera avec toi!
RépondreSupprimerMais l'important est de finir les 4h c'est pas obligé (et si "le mur" est trop dur à franchir on t'aimera quand même)
Pour le régime je t'accompagne, la gynéco dit que l'accouchement c'est physique et plutot un marathon qu'une course de vitesse alors...: Hépar, régime équilibré, pour le poids j'en ai 10 de plus (ça me déprime! je vais essayer de prendre maxi 1.5kg/mois jusqu'à la fin)
Bon courage
Bisous
Fanny, Pilou et ?