Je me fixe l'objectif de battre mes records personnels en course :
- 47min34s au 10km
- 1h37min au semi-marathon
- 3h41min04sec au marathon
Les bonus de l'année :
Marathon du Médoc en septembre
Premier Triathlon en avril
RECORD SUR 10KM, EASY !
Pour le record sur 10 kilomètres, je ne me souci pas trop. Je ne cours jamais de si courte distance en compétition sauf pour accompagner d'autres coureurs... le record date de mon premier 10 kilomètres en 2009 aux Foulées de Bayeux.
SEMI DE BAYEUX, LE 17 MARS
Première échéance pour moi, le dimanche 17 mars aux Foulées de Bayeux. Je me prépare tranquillement depuis 1 mois à raison de 2 séances de course par semaine. En général, le premier entrainement en semaine ou je travaille le rythme (fractionné, vite-lent-vite, ascension, etc...) et le second entrainement le week-end où je fais un footing plus ou moins long (55minutes à 1h40).
Je me sentais bien au début de la préparation en forme pas de souci hormis une petite douleur dans le mollet droit. Par contre depuis deux semaines, j'ai l'impression d'être une loque, j'ai du mal à partir courir et à tenir mes entrainements. J'ai tout de même réussi à tenir 1h37 pour 18kilomètres (Footing long de VincentEudier sur Garmin Connect).
Je pense qu'en partant tranquillement à une allure de 12,5km/h, je pourrais finir comme une bombe dans les 5 derniers kilomètres... à voir.
En tout cas, j'ai hâte d'y être pour retrouver ces sensations de course : frémissements dans les jambes à la fin de la course, se faire doubler au départ par des mecs que l'on rattrapera 5kilo après en les voyant entrain de souffrir, les 5 pipis avant le départ, le ravitaillement de course et le pauvre maillot technic de couleur flashy !
OBJECTIF MARATHON, SOUS LES 3H30
Le but ultime de cette "saison" est tout de même de réaliser un temps inférieur à 3h30 au marathon. Ce sera surement celui de La Rochelle vers la fin novembre. Mais bon tout ceci est encore loin et j'aurais le temps de l'aborder de nouveau.
Histoire en cours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire